pédagogue

Titulaire du Certificat d’Aptitude, Eric Ledeuil enseigne durant 20 ans la flûte à l’Ecole de musique de l’Harmonie du Pays de Meaux. Il est nommé à la tête de l’Ecole de musique du Pays de Brocéliande en 2013, établissement qu’il dirigera durant 4 ans avant de retourner à l’enseignement de la flûte et la musique de chambre.

Très investit dans son métier de professeur, il publie chez les plus grands éditeurs des pièces pédagogiques empruntes de courants musicaux divers, ainsi que des ouvrages didactiques afin d’œuvrer, par ce biais, à l’enrichissement et l’évolution du répertoire de la flûte traversière. A ce titre, il est régulièrement invité par les conservatoires en tant que compositeur et pédagogue pour animer des masterclass autour de ses œuvres. Il est également formateur auprès des professeurs de conservatoires.

En 2005, il crée le Concours international de flûte traversière Jeunes Espoirs dans l’objectif, entre autre, de promouvoir le répertoire contemporain et de permettre aux jeunes talents d’accéder à la pratique de soliste avec orchestre.