Eric Ledeuil - Compositeur et arrangeur
Photo d'éric Compositeur

Dès l’âge de 10 ans, Eric Ledeuil compose déjà de petites pièces pour violon, son premier instrument, qu’il joue à l’occasion avec son grand-père. Remarqué plus tard par le compositeur Franz Tournier lors d’un concert d’élèves du conservatoire de Rennes, il entreprend des études de composition, analyse et écriture. Il se perfectionne plus tard en région parisienne auprès de grands musiciens tels que Jose-Luis Campana pour la composition et Claude-Henry Joubert pour l’écriture et le contrepoint.

Après des débuts remarqués aux Orchestrades de Brive-la-Gaillarde où il dirige une de ses premières compositions symphoniques, sa carrière de compositeur débute véritablement lors du festival des « Jeunes Talents de Bretagne » à Rennes où plusieurs de ces œuvres sont représentées à l’opéra et au festival des « Tombées de la nuit ». Les retombées sont immédiates puisque des commandes lui sont faites par des harmonies locales, associations musicales et orchestres de chambre (arrangements et compositions pour contes musicaux et opéras pour enfants).

Ses expériences en tant que flûtiste au sein des différents ensembles instrumentaux auxquels il a appartenu et son métier de pédagogue l’ont amené à composer, transcrire et arranger bon nombre de pièces de concert et pédagogiques pour son instrument dans des styles très variés, passant de la musique contemporaine au néoclassicisme, de la variété au tango.




Copyright © 2009 - 2017 | Eric Ledeuil
Conception : Sylvain Maldague
Panneau d'Administration