Dès l’âge de 8 ans, Eric Ledeuil manifeste son goût pour la musique. Il intègre alors le Conservatoire de Rennes où il reçoit les cours de flûte dans les classes de Marie-José Lamotte et Gladys Bouchet. 10 ans plus tard, il se perfectionne en région parisienne auprès de Patrick Gallois et Benoît Fromanger.
Sa carrière éclectique débute tout d’abord en Bretagne où il intègre diverses formations orchestrales, participe à des créations, interprète et produit plusieurs de ses œuvres à l’occasion de concerts et festivals comme notamment ceux des « Jeunes Talents de Bretagne » et des « Tombées de la nuit » qui le révèlent en 1988 auprès du public rennais.
Il est à l’origine de plusieurs ensembles de musique de chambre avec lesquels il joue régulièrement sur les scènes de France et à l’étranger. Membre du quintette à vent « Pelleas » de 1992 à 1996, il travaille en parallèle au sein du quatuor de flûtes « Tutti Flauti », formation qu’il quitte en 1997 en faveur des groupes de tango argentin « Moderato Tangabile » puis « K_Togan » et avec lesquels il enregistre deux albums.
Il se produit aujourd’hui le plus souvent en formations de chambre et en récital avec piano et poursuit son aventure avec le tango argentin au sein de diverses formations.